Zoom sur les techniques d’innovation en menuiserie

Le vent de l’innovation a aussi soufflé dans le domaine de la menuiserie. En effet, avec l’évolution aperçue dans le monde de la construction de menuiseries, il est possible de choisir des portes et des fenêtres selon les attentes de chaque utilisateur. Dans cet article, on zoom sur le sujet de la technique d’innovation en menuiserie. Bonne lecture !

Des menuiseries connectées

Ces dernières années, l’option de la maison connectée est devenue une tendance. Et sur les menuiseries, l’option de la connectivité est aussi un choix par excellence qui permet de simplifier l’usage des portes et des fenêtres d’une maison. Que ce soit pour un logement pour particulier ou bien pour un bâtiment, vous pouvez choisir des menuiseries connectées. En plus du design, il y a aussi le côté sécurité qui est privilégié par ce type de menuiserie. Ainsi, tout peut être piloté à distance depuis une seule télécommande. Cela limite donc à grande échelle les risques d’effraction pour votre résidence. Le pilotage de vos menuiseries peut être réalisé depuis une application installée dans votre téléphone ou bien votre tablette.

Des menuiseries climatisées

Le saviez-vous qu’il est tout à fait réalisable de choisir des menuiseries climatisées ? En effet, l’innovation est de plus en plus présente. Avec la fenêtre climatique, il y a une production de chaleur et de froid du fait da la structure en aluminium de la menuiserie. Ainsi, vous pouvez utiliser vos fenêtres et aussi vos portes comme moyen de chauffer la maison. Cela vous permet de réduire fortement la facture de votre chauffage. À partir d’une alimentation électrique, il y a une génération de chaleur sur la partie intérieure du vitrage de la fenêtre. Et sur l’extérieur, il y a le froid qui propose plus de fraîcheur durant les saisons chaudes.

En plus de la climatisation, il y a aussi la conception de la fenêtre acoustique qui est très pratique. Ainsi, c’est à partir de la menuiserie, l’isolation acoustique sera plus améliorée. La fenêtre comme la porte est donc équipée d’une double technologie (passive et active). Il y a aussi l’utilisation de haut-parleur et micro qui aide à contrôler les sons et permet de les annuler à basse fréquence.

Des menuiseries équipées d’une VMC

Pourquoi ne pas investir dans des menuiseries avec une VMC intégrée ? C’est une solution à la fois pratique et fiable, quelle que soit la saison. Ce type de fenêtre intègre déjà un système de ventilation automatique. Ce qui fait qu’il est réalisable d’optimiser la qualité de l’air à l’intérieur de la maison tout en économisant l’énergie. Il y a une double ventilation sur ce modèle de fenêtre, une qui aspire l’air vicié dans un logement et une autre qui sert à introduire de l’air sain dans la maison. Tout comme le fonctionnement d’une VMC double flux, il y a un échangeur qui permet de préchauffer l’air froid à l’extérieur avant qu’il n’entre dans la maison, surtout durant la saison hivernale. Le confort et l’économie s’allient dans une menuiserie de qualité supérieure.