Pourquoi miser sur une fenêtre alu ?

Les fenêtres en aluminium deviennent un choix de plus en plus populaire pour les bâtiments contemporains, tant du point de vue résidentiel que commercial.

Les fenêtres en aluminium, contrairement aux fenêtres en bois et en PVC, sont exceptionnellement solides et durables. Cela ne veut pas dire que les fenêtres en bois et en PVC ne sont pas durables, mais le rapport poids et résistance des fenêtres en aluminium leur permet d’avoir le plus grand choix de configurations de fenêtres. En fait, ils peuvent être jusqu’à trois fois plus solides que les fenêtres en PVC et plus de 50 fois plus solides que les fenêtres en bois, ce qui les rend parfaits pour les applications résidentielles et commerciales. Au cours des dernières années, certains acheteurs de fenêtres de remplacement ont abandonné les fenêtres en aluminium en raison de la perception qu’elles sont moins écoénergétiques que les autres types de fenêtres sur le marché – une préoccupation valable puisque l’aluminium conduit la chaleur et le froid très efficacement. Les fenêtres modernes en aluminium d’aujourd’hui intègrent des ruptures thermiques, des cadres isolés et de multiples panneaux de verre, qui ont considérablement amélioré leur efficacité énergétique. Contrairement aux fenêtres en PVC, les fenêtres en aluminium ne se déformeront jamais, ne pourriront jamais comme les fenêtres en bois et, en tant que métal non ferrique, ne rouilleront pas. De plus, les finitions anodisées ou cuites d’aujourd’hui ne se décoloreront pas ni ne se craquèleront comme la peinture du passé, ce qui signifie que vos fenêtres auront l’air neuves pendant des années avec un minimum d’entretien.

Cadres minces et verre maximal

En raison de la résistance de l’aluminium, moins de matériau est nécessaire dans le cadre pour maintenir le verre. En conséquence, des profils de cadre plus étroits sont possibles pour les conceptions qui ont des lignes plus fines et plus fines pour une esthétique globale plus rationalisée. Sa force permet également la création de fenêtres et de portes beaucoup plus grandes, ce qui maximise la surface vitrée pour ouvrir la meilleure vue extérieure possible, brouillant les lignes entre les espaces intérieurs et extérieurs. Ces conceptions élégantes offrent un cadre discret à la vue extérieure au-delà, garantissant que les vues jouent le rôle principal. Les propriétaires peuvent obtenir des fenêtres et des portes qui comprennent des fenêtres à ouverture par le haut, coulissantes horizontales et latérales, des portes coulissantes et pliantes et une gamme de lampes latérales complémentaires pour une polyvalence de conception optimale.

Robuste, durable et facile à entretenir

L’aluminium est bien connu pour ses propriétés robustes, en particulier lorsqu’il est exposé aux éléments. Il n’est pas affecté par les rayons UV, ne pourrit pas, ne rouille pas et ne se plie pas. De plus, il est pratiquement sans entretien, ne nécessitant qu’un nettoyage régulier pour le garder comme neuf. L’aluminium est un matériau particulièrement adapté au climat sud-africain car il gère exceptionnellement bien l’humidité, la pluie et les rayons du soleil. Il ne se déformera pas, ne se fissurera pas, ne se décolorera pas, ne pourrira pas et ne rouillera pas. L’aluminium est également ignifuge, offrant une sécurité accrue.

Efficacité énergétique

Parce que l’aluminium est léger, malléable et facile à travailler, ses portes et fenêtres peuvent offrir des niveaux élevés d’étanchéité au vent, à l’eau et à l’air pour une efficacité énergétique interne optimale, ce qui se traduit par des maisons plus chaudes et moins dessinées et des factures d’énergie plus faibles. L’aluminium est également recyclable, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone globale de toutes les fenêtres et portes en aluminium. En effet, le recyclage de l’aluminium ne nécessite que 5 % de l’énergie initiale consommée pour le créer. Enfin, les fenêtres en aluminium offrent une durabilité et une longévité considérables, ce qui réduit davantage leur empreinte carbone déjà faible.