La performance thermique d’une fenêtre en bois

Vous avez besoin de remplacer vos anciennes fenêtres ? Pourquoi ne pas opter pour le bois ? C’est la meilleure solution si vous souhaitez offrir un certain cachet à votre maison. Mais, c’est surtout votre meilleur atout si vous avez besoin d’améliorer le confort thermique de votre habitation. Pour en savoir plus sur la performance d’une fenêtre en bois, on vous conseille donc de suivre ces quelques lignes.

Tout savoir sur le coefficient thermique d’une fenêtre

Bien avant d’installer votre nouvelle fenêtre, il est important de savoir que 15 % des déperditions de chaleur peuvent provenir d’une menuiserie mal isolée. Si vous avez donc besoin de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie, on vous recommande de miser sur une fenêtre et une porte bien isolée. Sachez que le fait de mal isoler votre fenêtre est tout à fait en mesure de réduire votre confort thermique. Si vous avez besoin d’améliorer votre confort tout en réalisant des économies sur votre consommation d’énergie, on vous conseille de bien calculer le coefficient thermique de votre fenêtre.

Ce dernier est exprimé en W/M²K, c’est le critère à prendre en compte lors de l’achat de votre fenêtre. Vous devez également penser au coefficient thermique Ug qui définit la performance thermique de vos vitrages.

Opter pour une fenêtre en bois

Le bois est très apprécié du fait de sa performance thermique impressionnante. C’est un matériau qui est isolant de nature. C’est pour cette raison qu’il est très apprécié dans le domaine de la menuiserie. La mise en place d’une fenêtre en bois vous offre la possibilité d’offrir une touche chaleureuse à votre intérieur. Pour vous prouver la performance de ce matériau, sachez que le coefficient d’isolation thermique du bois est inférieur ou égal à 1,6W/m²K. Si vous tenez à profiter d’une performance thermique impressionnante, ce matériau est fait pour vous.

Afin de renforcer l’isolation de votre fenêtre en bois, on vous conseille de lui offrir le vitrage adapté. Cet élément joue un rôle très important dans la performance de votre fenêtre. On vous conseille donc de miser sur le double ou le triple vitrage pour profiter d’une menuiserie isolation parfaite. Le double vitrage à isolation renforcée vous offre la possibilité d’améliorer encore plus l’isolation de votre fenêtre en bois.

Les autres avantages du bois

Il est aussi important de savoir que le bois offre d’autres atouts. Outre sa performance en isolation thermique et acoustique, le bois vous permet de profiter d’une esthétique impressionnante. Une fenêtre en bois apporte un certain charme à votre habitation. C’est aussi un matériau facile à travailler. Et si vous avez besoin d’installer une fenêtre avec un style authentique, cette solution est faite pour vous. Le bois peut se présenter sous différentes essences. Pour profiter de la durée de vie de votre fenêtre, on vous conseille de miser sur un bois exotique. Cette essence promet une résistance et une solidité impressionnante.