• Un guide en ligne pour bien choisir sa porte sectionnelle
  •  Une porte de garage de type sectionnelle peut parfaitement être dotée d'un moteur, à l'image du moteur à crémaillère. Il n'est alors plus obligatoire de quitter sa voiture pour fermer son garage. L'automatisation apporte en outre un plus en matière de sécurité puisqu'elle se verrouille automatiquement. 

    Pourquoi opter pour une porte de garage sectionnelle



    Une porte de garage sectionnelle est constitué de panneaux articulés qui se manoeuvrent en général vers le haut et coulissent sur des rails jusqu'au plafond.

    On trouve également des portes sectionnelles à ouverture latérale. Ce type de porte de garage est idéal si l'on manque de place et ce sans débordement extérieur. Quant au prix d'une porte sectionnelle. Avec des panneaux sollicités constamment, des matériaux de première qualité sont essentiels à un modèle sectionnel de porte de garage.

    Portes de garage sectionnelles telecommandees

    Une chose est sûre : un consommateur bien conseillé prend de meilleures décisions ! Le PVC et l'alu restent privilégiés du fait de leurs longévité, esthétisme, simplicité d'entretien et propriétés isolantes. Le PVC reste le moins cher, tout en demeurant parfaitement étanche. Cette matière n'est pas plus sensible à la pluie qu'à l'oxydation. Toutefois, le PVC se déforme sous l'effet d'un gros choc : il est essentiel de choisir une porte renforcée avec de l'aluminium.

    L'aluminium donne un choix plus grand de finitions et teintes, tout en résistant lui aussi aux météos capricieuses et à la rouille. Un modèle avec une paroi doublée s'avère toutefois préférable pour assurer l'étanchéité thermique. En outre, les menuiseries en aluminium demandent d'une manière générale un budget plus conséquent. Pour un modèle sectionnel de porte de garage, vous pouvez encore choisir l'acier, avec son aspect moderne mais en le préférant traité avec un anticorrosif, ou encore le sapin, avec son élégance, tout en sachant qu'il nécessite beaucoup d'entretien.

    Vous bénéficierez d'une quantité d'avis pertinents sur les portes sectionnelles grace au portail web : portegaragesectionnelle.com ! Ses contenus passent en revue les styles de portes, les matières, les tarifs... Des artisans partenaires installés près de chez vous sont également présentés. Tous ont signé une charte qualité. La pose d'une telle porte de garage réclame en effet l'intervention d'un professionnel, et vous pouvez faire une demande de devis en ligne.

    ch be lu ca