• Profitez au mieux de vos extérieurs grâce à une pergola
  • Vous avez envie de profiter de votre jardin mais en restant à l'ombre ; ou simplement de vous protéger de la vue ? La pergola se révèle une option parfaite. Cet abri ouvert ne réclame pas l'investissement et les travaux d'une véranda tout en vous offrant un espace supplémentaire vraiment agréable.

    On trouve à l'heure actuelle de multiples types de pergola ; c'est pourquoi les prix s'étendent de 200 à 10 000 euros. Acheter cette fabrication nécessite des renseignements constatés. Comment s'y retrouver et faire le bon choix ? Le site web 1pergola.fr est là afin de tout vous expliquer ! Choisir sa pergola nécessite de prendre en considération différents éléments.

    Devis pergola bois autoportee

    Il convient de songer aux modèles et aux différents matériaux, comme à la toiture ou aux rideaux avant toute décision. Restera par ailleurs à opter pour une pergola en kit ou sur-mesure.

    Vous trouverez une quantité de conseils pertinents sur la pergola grâce au portail web : 1pergola.fr ! Ce dernier est en effet totalement consacré aux pergolas et sera votre guide pour votre projet.

    Des matériaux divers



    La sélection du matériau de votre pergola se fait au regard de son utilisation tout comme vos goûts.

    Plusieurs solutions sont proposées. Une pergola peut effectivement être conçue en bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé.

    Le bois, très naturel, s'harmonise admirablement avec les pelouses et jardins, alors que l'alu se marie avec les maisons modernes. La pergola en PVC coûte moins cher mais affiche une durée de vie limitée.

    Enfin le fer forgé s'adapte aux environnements classiques. Prenez garde, le bois et le fer forgé nécessitent un entretien régulier.

    Quel type de pergola vous convient ?



    On trouve en fait plusieurs modèles de pergolas. Une première pergola est dite adossée : elle vient se poser contre un côté de l'habitation.

    On distingue alors la pergola murale, vraie construction, de l'auvent calé au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. La deuxième solution est la pergola indépendante, qui se pose là où vous le désirez.

    Cela peut être une gloriette, un carport, etc. Pour finir, il est possible d'acheter une pergola démontable, par exemple un store pergola ou une tonnelle pliante.

    Par ailleurs, dans le cas où vous voulez installer une pergola pour protéger votre balcon ou une piscine, vous devrez choisir un équipement approprié.

    ch be lu ca