• Extension de bâtiment : les travaux, les formalités...

  •  Tout agrandissement se fait avec des artisans expérimentés. Une extension de plus de 170 m² doit forcément être prise en charge par un architecte. La réalisation des travaux par des spécialistes vous garantit la solidité de l'ensemble.

    Allez sur la plate-forme internet incontournable dédiée à les pergolas, qu'il s'agisse de vérandas Victoriennes, droites ou à pans coupés !. En outre, en parcourant les nombreuses rubriques, vous trouverez tous les renseignements indispensables pour agrandir votre demeure puis vous installer dans l'espace supplémentaire. Lors de l'extension d'une maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est essentiel que le nouveau bâti s'adapte à l'existant.

    Vérandas alu sur mesures

    Dans cette optique, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le parement proposant la plus grande souplesse architecturale reste le bois. Ce matériau présente divers avantages : tarifs moins élevés que la maçonnerie, murs plus légers, inertie de la matière, etc.

    De plus, grâce aux éléments manufacturés, les travaux sont rapides et propres.

    Vos obligations administratives



    Des travaux d'extension ou surélévation de maison requièrent au préalable de se renseigner sur les réglementations en vigueur. Il faut donc passe par l'hôtel de ville de votre commune.

    Il convient tout d'abord de obtenir les renseignements sur le COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme sur la hauteur à laquelle il est possible de bâtir, si vous prévoyez une surélévation. L'examen du PLU s'impose aussi. Par la suite, il vous faudra, pour un agrandissement inférieur à 20 mètres carrés remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour une extension plus importante un permis de construire.

    Pensez enfin à vous renseigner au sujet des normes à respecter, notamment en matière de barrière thermique. Manquant de place, vous ambitionnez de agrandir votre demeure ? Vous avez pour ce faire différentes options. Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager le grenier, si vous disposez d'au moins 1,80 m de hauteur et pouvez occuper plus de la moitié des combles.

    Cette option se révèle la plus facile à mettre en oeuvre car elle ne nécessite pas de gros oeuvre, seulement des travaux sur l'isolation, l'électricité, les cloisons, etc. Deuxième solution, l'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant sur un côté, si vous avez évidemment assez de place. Un bon achat passe toujours par une excellente "connaissance" de la menuiserie ! Une extension impose des travaux de construction comme des formalités administratives.

    Enfin, on peut agrandir la maison en construisant en hauteur grâce à la surélévation. Pour cela, des spécialistes vont rehausser les murs après avoir déposé la charpente et installer une nouvelle toiture.

    ch be lu ca