• Blindage ou bloc-porte blindé : les critères pour choisir
  • 

    Les spécificités de chaque porte blindée



    De nos jours, les portes blindées proposées sont multiples. Elles se différencient par le type de blindage, le matériau (alu, bois, pvc...) ou l'habillage (classique, moderne...), tout comme la teinte et la présence ou non de parties vitrées. Du coup, les tarifs varient de de moins de 1000 à presque 5000 euros, pour la porte elle-même ! En dehors de votre budget, une règle unique est exigée : il est essentiel que la porte blindée affiche une certification du CNPP.

    devis portes blindees cave

    La sélection d'une porte blindée dépend de plusieurs critères et en premier lieu le type d'habitation. Effectivement, si vous êtes libre d'installer la porte désiré dans une villa, logement collectif impose le respect de règles. Généralement, vous ne devez pas changer l'aspect extérieur l'entrée et il est obligatoire de se conformer aux règles de sécurité.

    Dès lors, équiper une porte déjà en place d'un blindage est préférable à un bloc-porte complet. Le blindage de porte est en outre trois fois plus économique. 

    L'atout sérénité



    En appartement comme dans une maison, la porte blindée est indéniablement un atout sécurité.

    Il faut en effet savoir que passées trois minutes à tenter de pénétrer dans la maison, un cambrioleur rebrousse chemin. Aucune personne n'achète sans prendre conseil auprès de pros. La serrure multipoints est bien sûr nécessaire, cela dit sa fonction reste de retarder l'effraction. Afin d'obtenir une tranquillité maximum, le blindage de porte constitue la solution idéale, mais qui réclame un certain budget sur lequel il convient de bien réfléchir.

    Soyez au courant de toutes les informations à propos des portes blindées de cave, d'entrée ou de garages sur notre site internet specialisé : 1porteblindee ! Pour installer une porte blindée, surtout s'il s'agit d'un bloc-porte qui réclame une intervention sur les murs, il est recommandé de faire appel à un pro. Celui-ci pourra de plus ajouter la serrure la plus adéquate. Dans le cadre d'une telle intervention, vous avez droit à une TVA à taux réduit.

    Le site web 1porteblindee.fr vous permet d'obtenir des estimations comme de contacter des spécialistes de votre région.

    ch be lu ca