• Besoin d’aide pour effectuer un choix adéquat de porte d'entrée ? Suivez nos conseils
  •  Une porte vitrée peut tout autant concerner une porte d'entrée qu'une séparation à l'intérieur de la maison. En premier lieu, tenez-vous informé des tarifs de la menuiserie ! Dans le premier cas, elle apporte une allure résolument contemporaine, pouvant être associée à du chêne ou de l'aluminium. Dans le second cas, une telle porte permet de faire pénétrer la lumière et donne une impression d'espace. Et si l'on souhaite conserver son intimité, il est possible d'opter pour un vitrage translucide plutôt que transparent.

    Devis porte alu

    Il existe tant de modèles de portes vitrées que faire son choix devient vite difficile. Rien de mieux que divers devis pour trouver une porte en bois, en alu ou en polychlorure de vinyle. . Tout au long des pages, les internautes trouvent tous les renseignements pratiques pour se décider, qu'il s'agisse d'une porte fabriquée en série ou personnalisée. Modèles de portes, styles de vitres, matériaux mais aussi travaux d'installation, tout est ici expliqué en détails.

    Vous pouvez en outre demander en ligne des devis. Des experts installés à proximité y donneront suite.

    Une entrée originale



    La porte ouvrant sur une maison peut parfaitement être vitrée. On distingue alors la porte entièrement vitrée de la porte semi-vitrée.

    Dotée d'un vitrage renforcé, la première fait pénétrer la luminosité à l'intérieur de votre logement, mais sans perdre en sécurité. La seconde consiste en des vitrages qui s'associent un second matériau, comme l'acier, dans des proportions variées. Cette porte constitue une excellente solution pour combiner luminosité et allure contemporaine, offrant en outre un certain cachet à votre maison. Découpes asymétriques, positionnement du verre, vitrage en demi-lune...

    tout est possible. Peu importe la place du vitrage sur la porte, il est essentiel que le verre soit particulièrement résistant. En premier lieu pour éviter qu'il ne se brise et donc des blessures avec les éclats ; ensuite pour assurer la sécurité de l'habitation, principalement s'il s'agit d'une porte d'entrée. Il existe sur le marché plusieurs types de verres répondant à ces exigences, comme le verre anti-effraction, très résistant aux chocs, ou le verre armé, qui possède une grille incorporée.

    ch be lu ca