• Avant d'investir dans une véranda, informez-vous sur kelveranda.net

  •  Une nouvelle pièce à vivre, un salon d'extérieur, etc : il y a toujours une excellente raison d'acheter une véranda. Cela dit, ce projet impose une réflexion sur de multiples paramètres. Vous trouverez une tonne d'infos utiles sur la veranda sur le site en ligne : kelveranda.net ! Sachant que l'installation d'un tel équipement est une affaire de professionnels, il vous donne en outre la possibilité d'obtenir des devis gratuits et de vous mettre en relation avec des menuisiers agréés installés dans votre département.

    Bois, aluminium ou PVC ?



    Le choix des matériaux mais aussi du vitrage de la véranda est fonction de vos préférences, mais aussi de votre budget. D'autant que les vérandas à pans coupés par exemple peuvent utiliser l'ensemble des matériaux disponibles, à savoir PVC, acier, bois ou alu. Les petits budgets se tourneront vers une véranda en pvc.

    Devis verandas droites

    Vous devriez jouir de coûts imbattables avec le l'artisan adéquat ! L'alu présente différents atouts et d'ailleurs la plupart des vérandas actuelles sont construites avec ce matériau. Le bois marie authenticité, esthétisme et capacités isolantes. Enfin, l'acier représente la modernité et se révèle particulièrement robuste.

    Quel forme de véranda



    Une véranda peut s'adapter à toutes les architectures. Les modèles du marché sont effectivement multiples, en ce qui concerne les formes comme les coloris, sans compter sur les vérandas sur-mesure. Il existe en réalité quatre structures de véranda.

    En premier lieu, la véranda à pans coupés, qui forme un arrondi, donne une impression enveloppante et peut convenir à tous les types d'habitation. deuxièmement, la véranda soleil rehausse le côté esthétique ; elle s'installe en angle comme contre un mur. Troisièmement, la véranda victorienne amène un style "so british" et est plutôt conseillée aux maisons anciennes.

    Mais le modèle le plus classique demeure la véranda droite, carrée ou rectangulaire, mêlant tradition et modernité. 

    Les atouts de la véranda



    La véranda est par nature une pièce en plus dans la maison, parfaite pour ceux qui rêvent d'un espace tout en luminosité. Elle donne également beaucoup de cachet à une maison, ce qui fournit indéniablement un atout dans l'hypothèse d'une mise en vente.

    Une véranda peut se poser en neuf comme à l'occasion d'une restauration. Son utilisation dépend des besoins de chacun : cuisine, sas d'entrée, abri de piscine...

    ch be lu ca